Rasiner... Rasiner... Euh, tu sais ce que ça veut dire toi?

Depuis que je suis petite, j'ai appris à rasiner.

Mais si, vous savez, quand vous prenez une cuillère en bois pour finir jusqu'à la dernière goutte de chocolat dans le plat à gâteau, ou quand avec votre petite cuillère vous finissez ce yaourt, et le pot en est tellement bien rasiné qu'on dirait qu'il est propre...

Je ne sais pas d'où vient ce mot, encore moins s'il existe vraiment, je soupçonne de l'argot flamand/nordique, car ce mot, c'est ma grand mère qui me l'a appris.

Et je ne conçoit pas un blog culinaire sans parler de ma grand mère, ni sans évoquer ce verbe si parlant pour moi: rasiner.

Exemple concret: Maud rasine très bien, à la cuillère, avec du pain, une fourchette, au doigt, la langue, rien ne lui résiste. Florian rasine n'importe comment et en laisse plein, mais Leeloo est ravie... :p

vendredi 10 avril 2009

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté je sais, alors pour me faire pardonner, voici tous les blogs cuisine ou en relation avec la cuisine que je consulte régulièrement.

A fait beaucoup, oui, je sais :p

Abracadabra, vous etes un chef!
Bien Manger - Epicerie, Cuisine créative
Blogbio
C fait maison ! Cuisine sans gluten et sans lait
Ça y est ! À table !
Cakes in the city
Cannelle et Cacao
Chez Omelette
Chez Requia
Chocolate & Zucchini
Clea Cuisine
Côté Cour ...
Vanille et 7ème Art
Cuisine Campagne
Cuisine libanaise par Sahten
CulinoTests
Déboramia
Délicatessence
Delicious days
Des Goûts et Des Couleurs...
épices et compagnie...
Esterkitchen
FrenchBento
Goosto.fr
GYOZA
Holala Cuisine
Homepage My M&M'S®
il cavoletto di bruxelles
Intolérance au lactose
Je mijote
jesuispasunecourge.com
Kalys gastronomie
La cuisine de Clémentine
La cuisine de Mercotte
La marmite de Cathy
La table de L
La Table Monde
La Tartine Gourmande
Lali et Cie
Le confit c’est pas gras
Le hamburger et le croissant
Les Agapes
Les bonheurs de sophie - dans la cuisine au quotidien
Les gamelles d'Emmanuèle
Les nectars de Maya
Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles
Magasin alimentation bio, vente produits biologiques
Mange tes légumes!
Miamourdises
Mitaine écarlate
Recettes végétariennes de lise
Sensation cuisine
Sérénithé
sooishi
Station gourmande
Tarzile.com
Tomaten Quiche
Tour du monde - Set de table
Tours et Tartines
Tout de mes petites mains...
Tuyau de poêle!!
Un p'tit creux ?
Very Easy...Kitchen
VG Food !
Xihongshi


Tadaaaa.

Aucun commentaire: