Rasiner... Rasiner... Euh, tu sais ce que ça veut dire toi?

Depuis que je suis petite, j'ai appris à rasiner.

Mais si, vous savez, quand vous prenez une cuillère en bois pour finir jusqu'à la dernière goutte de chocolat dans le plat à gâteau, ou quand avec votre petite cuillère vous finissez ce yaourt, et le pot en est tellement bien rasiné qu'on dirait qu'il est propre...

Je ne sais pas d'où vient ce mot, encore moins s'il existe vraiment, je soupçonne de l'argot flamand/nordique, car ce mot, c'est ma grand mère qui me l'a appris.

Et je ne conçoit pas un blog culinaire sans parler de ma grand mère, ni sans évoquer ce verbe si parlant pour moi: rasiner.

Exemple concret: Maud rasine très bien, à la cuillère, avec du pain, une fourchette, au doigt, la langue, rien ne lui résiste. Florian rasine n'importe comment et en laisse plein, mais Leeloo est ravie... :p

mardi 12 août 2008

Bon appétit!

Bienvenu(e) sur ce blog.

Exilée en Australie, j'ai eu envie de faire partager mes expériences culinaires.
Alors certes la cuisine Australienne n'est pas fondamentalement différente de la cuisine Française, comme peut l'être la cuisine Japonaise, mais il existe cependant certaines différences, et notamment dans les ingrédients de base, qui peuvent être intéressantes de comparer.

Avez- vous par exemple déjà mangé du kangourou?
Ou plus simplement vous êtes-vous déjà préparé un Vegemite Sandwich?
Non?
Moi, oui, et je me ferai un plaisir de vous guider parmi ces étrangetés...

Mais comme je ne suis ni raciste, ni égoïste, parfois je cuisinerais Japonais, Breton, Italien, et de temps à autre vous aurez le plaisir de lire les recettes d'un guest.

Parce que la cuisine, c'est le partage, c'est le mélange des cultures, c'est la transmission d'une génération à une autre...

Aucun commentaire: