Rasiner... Rasiner... Euh, tu sais ce que ça veut dire toi?

Depuis que je suis petite, j'ai appris à rasiner.

Mais si, vous savez, quand vous prenez une cuillère en bois pour finir jusqu'à la dernière goutte de chocolat dans le plat à gâteau, ou quand avec votre petite cuillère vous finissez ce yaourt, et le pot en est tellement bien rasiné qu'on dirait qu'il est propre...

Je ne sais pas d'où vient ce mot, encore moins s'il existe vraiment, je soupçonne de l'argot flamand/nordique, car ce mot, c'est ma grand mère qui me l'a appris.

Et je ne conçoit pas un blog culinaire sans parler de ma grand mère, ni sans évoquer ce verbe si parlant pour moi: rasiner.

Exemple concret: Maud rasine très bien, à la cuillère, avec du pain, une fourchette, au doigt, la langue, rien ne lui résiste. Florian rasine n'importe comment et en laisse plein, mais Leeloo est ravie... :p

jeudi 14 août 2008

Yaourt au sucre

Pas vraiment une recette, mais juste une petite anecdote de différence de culture.

20h, dans une cuisine, quelque part en Australie...

Sam: What are you making?
Maud: Cream with sugar.
S.: Isn't it sour cream (crème fraiche)?
M.: Yes.
S.: But sour cream is what you put on potatoes...
M.: ...
S.: You're weird...
M.: I really think I have to teach you a few things about food... (prends deux cuillères de crème, une cuillère de sucre, mélange bien) Taste me that.

S.: Hum, that's good!
M.: :)

Ca a en gros le même goût qu'un Fjord ou un yaourt nature sucré...

Prochain apprentissage du goût: le lait menthe...
A priori: "Sounds weird but I'm looking forward to tasting it."
Alors attends un peu de goûter au sirop de violette... ;)


Edit: Sirop de menthe et de violette trouvés, et commandés. Réception d'ici une semaine! \o/

Aucun commentaire: