Rasiner... Rasiner... Euh, tu sais ce que ça veut dire toi?

Depuis que je suis petite, j'ai appris à rasiner.

Mais si, vous savez, quand vous prenez une cuillère en bois pour finir jusqu'à la dernière goutte de chocolat dans le plat à gâteau, ou quand avec votre petite cuillère vous finissez ce yaourt, et le pot en est tellement bien rasiné qu'on dirait qu'il est propre...

Je ne sais pas d'où vient ce mot, encore moins s'il existe vraiment, je soupçonne de l'argot flamand/nordique, car ce mot, c'est ma grand mère qui me l'a appris.

Et je ne conçoit pas un blog culinaire sans parler de ma grand mère, ni sans évoquer ce verbe si parlant pour moi: rasiner.

Exemple concret: Maud rasine très bien, à la cuillère, avec du pain, une fourchette, au doigt, la langue, rien ne lui résiste. Florian rasine n'importe comment et en laisse plein, mais Leeloo est ravie... :p

vendredi 29 août 2008

Remède anti-cauchemards

Prenez une bouteille de sirop de menthe verte.
Pleurez sur son prix ici en Australie.
Prenez une choppe de bière. (Si, si, pourquoi pas...)
Remplissez de menthe sur un centimètre environ.


Prenez maintenant une brique de lait frais.
Demi écrémé de préférence.
Remplissez la choppe généreusement.
Admirez la couleur pastel.


Posez sur votre table de nuit.
Endormez-vous et débrouillez-vous pour faire un horrible cauchemard.
Genre un loup qui vous attrappe par les pieds et vous fait disparaitre sous votre lit. Pas cool, hein?
Réveillez vous en hurlant "Papaaaaaaaaa, j'ai-fait-un-cauch-maa-aa-ard!"

Imaginez votre père arrivant comme un sauveur, le précieux breuvage à la main
(bah oui, vous êtes quand même adulte et à quelques milliers de kilomètres de votre cher géniteur).

Savourez ce liquide frais et sucré.

Hum... Vous êtes sauvées, plus de mauvais rêves, à vous les bras de Morphée.

Aucun commentaire: